Meilleurs voeux !
- Hypno Ressources Clermont
- 20 janv. 2020
- 2 min de lecture
Et si derrière nos meilleurs vœux se cachait un pouvoir extraordinaire ? Le pouvoir de l'intention...
En ce début d'année, la tendance est au bilan de l'année passée et aux souhaits de l'année future....
En Amérique latine, ma fille, en échange universitaire en Uruguay, me racontait une coutume très inspirante « El año viejo » .
Cette coutume consiste à fabriquer des poupées à taille humaine dans lesquelles sont insérés des papiers où sont écrits les événements désagréables de l'année écoulée. Un grand feu sur la place du village, lors de la fête du 31 décembre, permet de s'en débarrasser avant la venue de la nouvelle année.
Ce rituel de purification permet ainsi une régénération pour l'année à venir.
Voilà donc une invitation à faire du tri, à décider de ce qu'il y a à garder, à faire du neuf !
Inutile de mettre le feu à votre jardin, juste peut-être laissez derrière vous ce qui n'est pas utile d'emporter pour 2020.
Janvier peut être également un moment de gratitude pour tous les bons moments, les belles choses que nous avons vécues, tous les cadeaux que nous avons reçus, toutes ces joies et ces petits bonheurs quotidiens que nous avons traversés au cours de cette année écoulée, comme des ponts vers ceux que nous allons vivre, découvrir, ressentir encore lors de l'année nouvelle.
Il est amusant aussi d'écrire sur un petit carnet ses souhaits pour l'année qui s'annonce. Vous serez étonnés de constater, un an après, que plus de 2/3 de vos intentions se sont réalisées, et notamment celles dont les formulations sont les plus concrètes, les plus claires, les plus précises.
Notez vos attentes les plus résonnantes, vos intentions les plus profondes, vos rêves les plus fous, soyez créatif, imaginatif, sans limites. Inscrivez tous ces désirs, détachez vous du résultat, cela se fait ou ne se fait pas, peu importe !
Ayez confiance, autorisez les choses à venir vers vous, soyez patient, laissez vous guider par les aspirations qui font battre votre cœur, et oubliez votre carnet jusqu'à l'année suivante, la surprise sera au rendez-vous !
Et pourquoi pas ! Pourquoi pas maintenant ? Pourquoi pas vous ? Pourquoi pas vous maintenant ?

Comments